MENU

Mariage

Vous avez décidé d’unir vos vies pour l’éternité, quelle grande joie et merveilleux moment ! La préparation de cette journée unique est longue et pleine de richesse, et choisir votre photographe pour immortaliser le jour J est une étape décisive.

"Mon amour c’est seulement ton bonheur Et ton bonheur c’est seulement ma volonté"
Choisir avec son coeur

Comment trouver la perle rare face au nombre de photographes ? Cela peut sembler difficile et vous pouvez parfois être désorientés. Et pour cause ! C’est LA personne qui va vous suivre de A à Z afin de construire tous les souvenirs visuels de votre mariage.

Il faut tout d’abord voir ce qui vous plait, entre le style, le cadrage, les émotions qui vous touchent personnellement ! N’hésitez pas à parcourir de nombreux sites, regarder plusieurs clichés différents pour vous faire une idée ! Choisir son photographe, cela doit être une histoire de coeur: il faut que vous vous sentiez totalement à l’aise avec l’idée que cette personne vous accompagne pendant toute une journée.

Ensuite, lorsque vous avez établi un contact, essayez à tout prix de rencontrer votre photographe ! Je le fais systématiquement avec mes couples de fiancés, car outre le style, c’est aussi la personne qui va compter ! Si nous arrivons à nous considérer plus comme des connaissances voire des amis, au lieu de prestataires-clients, alors notre relation le jour venu facilitera énormément votre détente et votre mise en confiance. J’aime cette proximité toute particulière, et le fait que nous nous basons sur une relation de confiance et de communication afin que je puisse vous guider au mieux.

Le grand jour, nous avons déjà préparé en amont le déroulé de la journée, vous m’avez communiqué les principaux moments que vous voulez que j’immortalise, et je me fais toute discrète pour servir au mieux ce magnifique engagement que vous prenez. Lorsque je vous prends en photo, je le fais à la manière d’un reportage, sans pose clichée ou obligée. Je suis calme et attentive à vos souhaits, et je vous guide aussi si jamais vous êtes encore un peu timides ou gênés.

La photographie de mariage, un vrai partage

Vous l’aurez compris, ma vision de la photographie du mariage est un véritable échange entre nous, vous êtes acteurs et nous conversons ensemble avant afin de vous laisser libre et dans l’instant présent lorsque vous vous apprêtez à unir vos vies. Je mets un point d’honneur à ce que nous soyons dans une relation à double sens, dans laquelle vous vous sentez suffisamment à l’aise pour façonner ce reportage à votre image, avec les quelques conseils que je vous donnerai en temps voulu.

Qu’il s’agisse d’un mariage religieux, d’une cérémonie civile ou laïque, c’est un moment fabuleux et profondément émouvant que vous vivrez et que j’aurai la chance de suivre. Préparant le mien, je n’ai que trop conscience de l’importance des moments sacrés ou emprunts d’une émotion intense, et je ferai en sorte de les rendre tels quels sans que vous soyez importunés.

Commençons l'aventure!

Dites-moi tout sur votre histoire et construisons les souvenirs ensemble :)

CLOSE

Copyright Philippine Rollet